Cirque de Mafate

Lundi 10 février 2020

Nous quittons le gîte de la Mandoze , direction le cirque de Mafate. La route qui nous mène jusqu’au Col des Bœufs est typique de l’île : étroite et sinueuse. Munis de notre équipement de randonneur , nous partons à l’assaut de ce parcours mythique de La Réunion, le sentier La Nouvelle de 13 kms. A l’allée le sentier est en descente mais il faut tout de même faire attention aux chutes car la piste est escarpée. Le thermomètre affiche 33°C et le temps est dégagé. Nous pouvons admirer des paysages splendides avec une légère brume qui accroche les sommets. En levant les yeux nous avons pu voir le Bulbul de La Réunion , l’Oiseau à lunettes gris et l’Oiseau à lunettes verts et en les baissant l’Euplodée de goudot (papillon) et un crapaud guttural.

Ce soir , nous dormons au gîte de Belouve pour un repos mérité et nécessaire , demain rando Trou de Fer et Bassin des Hirondelles…. et anniversaire d’Arthur après celui d’Aurélien.

Publié par École des Métiers de la Nature

Ecole des Métiers de la Nature et de la Forêt. Formations par alternance : Bac Pro Forêt, Bac Pro Gestion des Milieux Naturels et de la Faune et BTSA Gestion et Protection de la Nature.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :