Arrivée à La Réunion

Dimanche 9 février 2020

Après un trajet de 11heures de vol , nous nous sommes posés au milieu de l’océan Indien , le département d’outre-mer de La Réunion. Nous avons tout de suite été séduit par sa diversité culturelle et son cadre naturel , qui en fait un terrain de jeu de premier choix pour les amoureux de la nature que nous sommes.

Pour notre première randonnée , nous sommes allés à la Réserve Naturelle de la Roche Ecrite , espace de prédilection du Tuit-tuit ou Echenilleur de La Réunion , passereau endémique , rare et emblématique de La Réunion. Nous avons traversé plusieurs milieux , une forêt éponge en effet les mousses habillent la forêt, une forêt de crytomérias, des branles faites de bruyères denses endémiques de La Réunion … plusieurs espèces ont été aperçus notamment le tarier de La Réunion , le martin triste , le tisserin gendarme, le foudi de Madagascar , le bulbul orphée…

Nous allons passer la nuit au gîte de la Mandoze situé à Hell-Bourg , seul « plus beau village de France  » hors de métropole et site phare du cirque de Salazie, un cadre magique au pied des contreforts montagneux , habillé de cases et villas créoles colorées.

Après un repas copieux et typique créole …. repos …demain nous attend le cirque de Mafate!!!

Publié par École des Métiers de la Nature

Ecole des Métiers de la Nature et de la Forêt. Formations par alternance : Bac Pro Forêt, Bac Pro Gestion des Milieux Naturels et de la Faune et BTSA Gestion et Protection de la Nature.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créer un nouveau site sur WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :