Dimanche 9 février 2020
Après un trajet de 11heures de vol , nous nous sommes posés au milieu de l’océan Indien , le département d’outre-mer de La Réunion. Nous avons tout de suite été séduit par sa diversité culturelle et son cadre naturel , qui en fait un terrain de jeu de premier choix pour les amoureux de la nature que nous sommes.
Pour notre première randonnée , nous sommes allés à la Réserve Naturelle de la Roche Ecrite , espace de prédilection du Tuit-tuit ou Echenilleur de La Réunion , passereau endémique , rare et emblématique de La Réunion. Nous avons traversé plusieurs milieux , une forêt éponge en effet les mousses habillent la forêt, une forêt de crytomérias, des branles faites de bruyères denses endémiques de La Réunion … plusieurs espèces ont été aperçus notamment le tarier de La Réunion , le martin triste , le tisserin gendarme, le foudi de Madagascar , le bulbul orphée…
Nous allons passer la nuit au gîte de la Mandoze situé à Hell-Bourg , seul « plus beau village de France » hors de métropole et site phare du cirque de Salazie, un cadre magique au pied des contreforts montagneux , habillé de cases et villas créoles colorées.
Après un repas copieux et typique créole …. repos …demain nous attend le cirque de Mafate!!!










